Organisateur

A la Loupe et Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève

Lieu

Conservatoire et jardin botanique de la Ville de Genève
Chambésy
Catégorie

2184 : (r)évolution - Inscription bientôt ouverte

Une Murder Party qui mêle intrigue politique et rébellion sur fond de société totalitaire. Dans ce contexte qui saura redécouvrir les grandes lois de l’évolution pour déjouer la propagande du Parti? Qui parviendra à démasquer le meurtrier alors que le silence est d’or?

Date

13 Juin 2020

Heure

18 h 15 min - 22 h 20 min

Tarif

CHF 100.00

La soirée inclut un jeu d’enquête grandeur nature au sein de la magnifique serre tempérée du jardin botanique ainsi qu’un apéritif dinatoire

Depuis 2070, l’influence du Parti n’a cessé de croître afin d’assurer la sécurité et le bien-être des citoyens d’Europolis. Pour le gouvernement (dont le siège est à Genève) il s’agit de garantir la survie de son élite, une caste privilégier éduqué pour reprendre les fonctions dirigeantes.

Si les progrès techniques ont longtemps accompagné l’essor du Protectorat (améliorations génétiques, lutte contre les maladies, développement de la productivité agricoles) sans générer de contestation, des voix commencent à se faire entendre. En coulisses, elles dénoncent la propagande du régime, le règnes des fake news au détriment de la vérité scientifique.

Ce soir, les citoyens ont été conviés à l’intronisation du nouveau Ministre des Ressources. Tout le gratin s’est réuni dans la Serre du jardin botanique et de nombreux badauds participent à la cérémonie. Mais alors que la ferveur est à son comble, une terrible nouvelle vient perturber la soirée…

Des espions se seraient-ils glissés parmi la foule ? Le régime connait-il des détracteurs susceptibles de faire éclater la vérité ? Le meurtrier court-il toujours ?

Auteurs du scénario : Sophie Pasche, Christophe Künzi, Frédéric Aubert, Sabine Aubert.

  • Public : adulte
  • Nombre de participants : 30
  • Délai d’inscription : 29 mai
  • Particularité : soirée à thème. Chaque participant se verra remettre un accessoire par l’Association le jour de la Murder Party. Si vous souhaitez un costume plus élaboré vous êtes libres de venir avec.