Organisateur

A la Loupe ! et Maison de l'Absinthe
Maison de L'Absinthe

Lieu

Maison de L'Absinthe
Grande Rue 10, 2112 Môtiers
Catégorie

Crime en eau trouble

Plongez au cœur de la prohibition, à une période où la suspicion règne en maître. Entre distillateurs clandestins et défenseurs de la santé publique les tensions sont palpables, et la mort rôde…

Date

02 Nov 2019

Heure

18 h 00 min - 22 h 00 min

Tarif

CHF 100.00

La soirée inclut un jeu d’enquête grandeur nature, un cocktail dînatoire et un verre d’Absinthe

Début 1921, la Préfecture du Val-de-Travers a convié la population à une séance aux enjeux considérables. Dans cette période critique pour la région sur le plan économique depuis la prohibition de l’Absinthe, elle entend lancer une consultation citoyenne avant d’entamer ou non des négociations avec la Confédération visant à défendre une exception locale.

Les discussions promettent d’être animées et les avis tranchés. La boisson qui rend fou a fait couler beaucoup d’encre : si elle a inspiré les poètes, elle a aussi rempli les asiles psychiatriques et fait les choux gras de la presse à scandale. Certains semblent prêts à tout pour mettre un terme au laxisme des autorités du Val-de-Travers.

Entre les murs, il flotte comme un parfum de crime aux vapeurs anisées. La méfiance est de mise… et tout porte à croire qu’un dangereux meurtrier s’est glissé parmi les convives !

Auteurs du scénario : Sophie Pasche, Christophe Künzi, Frédéric Aubert, Sabine Aubert.

  • Public : adulte
  • Nombre de participants : 45
  • Délai d’inscription : prolongation jusqu’au 29 septembre !
  • Particularité : soirée à thème. Il est demandé aux participants de venir costumés dans le thème année 1920, monde rural. Le respect de cette condition garantit l’expérience de jeu. Pour vous aider à trouver votre costume, voici quelques bonnes adresses : Idée location costumes